Mise en oeuvre

La mise en œuvre requiert de la précision et se déroule de la manière suivante :

Prise de niveau - Mousse polyuréthane - Everest Isolation Lors de l’arrivée sur le chantier les équipes vérifient le niveau selon les seuils et la réservation nécessaire à la mise en œuvre de la mousse polyuréthane projetée sur le plancher.
Verification plomberie - Mousse polyuréthane - Everest Isolation Une vérification de la plomberie au sol est nécessaire afin de vérifier que la mousse sera bien de 4 cm au-dessus pour la conformité selon notre DTU et CSTB.
Protection menuiserie - Mousse polyuréthane - Everest Isolation Après la vérification des niveaux du support, l’équipe procède à la mise en place des protections sur les menuiseries.
Protection place - Mousse polyuréthane - Everest Isolation Puis la protection en bas du placo sur une hauteur de 70 cm.
Plancher - Mousse polyuréthane - Everest Isolation Dernière étape avant la mise en place de la mousse polyuréthane, le nettoyage de la dalle afin d’optimiser l’adhérence du produit.
Projection - Mousse polyuréthane - Everest Isolation La dalle est donc prête à recevoir le produit, nous sommes équipé d’un camion spécifique, équipé d’un groupe électrogène de 30 kWh, elle assure le mélange à dosage précis de deux composants : le polyol et l’isocyanate, qui deviendront le polyuréthane, fabriqué notamment à partir de matières premières recyclées type bouteilles en plastique.
À l’intérieur de la maison, le spécialiste ou « isolateur » ouvre la vanne. Le polyuréthane est projeté encore liquide à 50°C pour une pression de 100 bar. Une fois projeté sur les murs et les sols, il se polymérise et devient une mousse odorante.
Protection placo - Mousse polyuréthane - Everest Isolation Après la projection, l’étape de ponçage est nécessaire pour conserver le niveau, ainsi lors de cette opération des prises de niveau régulières sont effectués.
Planchers - Mousse polyuréthane - Everest Isolation Dans le cas d’une dalle recevant un plancher chauffant, une membrane quadrillée sera mis en place.
Planchers - Mousse polyuréthane - Everest Isolation Après cette opération, nous mettons en place une bande périphérique en bas des murs pour assurer la dilatation de la dalle.
MENU

Mousse Polyuréthane